.png)
.png)
.png)


Fleurs Sonores - Abeilles Nomades
Quand la musique sème.

Fleurs Sonores - Abeilles Nomades était un projet artistique et écologique unique en collaboration avec Ensemble Caprice. À travers une série de concerts en plein air dans la microforêt du parc Mahatma Gandhi, le projet célébrait le lien entre la musique, la nature et la communauté.
Pendant trois week-ends, le public a été invité à se promener dans le parc et à découvrir 60 œuvres musicales interprétées lors de 12 concerts, chacune étant liée à l'un des 600 arbres et arbustes indigènes plantés par les résidents. Les performances combinaient la musique baroque européenne et les traditions du Moyen-Orient, créant un dialogue vivant entre les cultures et les espèces.


L'engagement communautaire et des résidents joue un rôle essentiel dans notre travail. Nous nous faisons un devoir d'intégrer les opinions et les points de vue locaux dans chaque projet que nous entreprenons. Cette série d'événements a été créée afin que le public puisse comprendre l'importance de notre microforêt et découvrir les espèces locales et envahissantes que l'on trouve le long du corridor.
À la fin de chaque concert, les participant.e.s ont reçu des sachets de graines de fleurs indigènes et des conseils pratiques de l’équipe du Corridor, les encourageant à planter et à soutenir la biodiversité urbaine chez eux. Comme les fleurs attirent les pollinisateurs, la musique a attiré des citoyen.ne.s qui ont emporté des graines et les ont plantées ailleurs. Les citoyen.ne.s sont devenu.e.s pollinisateurs; la musique était les fleurs.
